News

Les news du blog, du site, et de tout ce qui se trame sur la toile: Facebook, Pinterest...

A vos clics!

Premiers coloriages de Noël sur Pinterest!

Bonjour à tous et toutes!

Noël se rapproche de plus en plus et pour me mettre dans l'ambiance, je commence déjà à choisir des thèmes de coloriage associés pour me détendre! Un petit temps "juste pour soi" où l'on ne pense "à rien" en faisant un peu de coloriage c'est tellement agréable! Sans être une fan ni une spécialiste de "l'art thérapie", je prend plaisir, régulièrement, à faire quelques coloriages! Et je vous partage mes sources sur mon album pinterest dédié aux coloriages: "Coloriages pour adultes... ou pas!" C'est ici: https://fr.pinterest.com/maman_c_bo/coloriages-pour-adultes-ou-pas/

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Pinterest? Je vous encourage vivement à le faire: avec l'inscription via votre compte Facebook, cela ne prend que quelques secondes et vous découvrirez un univers d'images et d'articles très riche! Je ne m'en lasse pas et l'utilise quotidiennement pour épingler mes favoris. Vous pouvez regrouper vos épingles entableaux thématiques pour les retrouver plus facilement et choisir d'avoir des tableaux "publics" ou "privés" selon vôtre choix!

A très vite!
Maman-c-bo

Tous mes "rires"

Bonjour à tous et toutes!

Le blog n'est pas mort, non,non, je vous assure! Bon... j'avoue depuis un looOoong moment je n'ai pas pris trop de temps pour publier de nouveaux articles mais ce n'est pas pour cela que je n'y pense pas! Ce soir j'ai passé un excellent moment à aller à la pêche sur l'ancien blog de Overblog: j'ai repris un à un tous les articles de la catégorie "rires" qui existait là-bas et je les ai transférés ici... Toutes ces petites annecdotes que j'avais oublié pour la plupart... autant de perles que j'ai pris un grand plaisir à redécouvrir!
Cela m'incite à vous dire: prennez des notes! Faites un cahier ou notes dans un fichier sur votre ordinateur ou dans vos agendas si vous les gardez... les anecdotes de vos bambins: on oublie et c'est bien dommage! Ces moments sont précieux, en garder une trace est une grâce!

A bientôt!
Maman-c-bo

Joyeux Noël!

HO, HO, HO!

Avec queques jours de retard, Maman-c-bo souhaite un joyeux Noël à tous ses lecteurs et toutes ses lectrices! Le père Noël est passé et à visé juste: chacun des loulous à eu "son" cadeau fétiche... Ici les cadeaux qui ont le mieux "marché" sont: 
Mon grand (10 ans - presque 11): une boîte de magie... il en rêvait depuis plus d'un an... le "père noël" l'a fait...
Mon nounours (3 ans): une malette de docteur: il ne s'en sépare plus!
Ma petite princesse (1 an "tout neuf"): une peluche en forme de petit chien, trop mignon qui est devenu le second doudou préféré (le Vrai il est in-dé-trô-na-ble! lol)

Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais ici Noël n'est pas vraiment fini: les cousins seront là demain et début janvier nous serons chez belle-maman alors... la magie de Noël c'est aussi quand elle se prolonge un peu après le jour J! Et vive les grandes familles!

Pour les curieux, cette année mes paquets ont ressemblé à ceux de cette épingle de Pinterest la version sur kraft uniquement... Comme il me reste encore quelques cadeaux à emballer, j'espère avoir le temps de faire quelques photos et de faire un petit billet sur le sujet pour ceux que l'aventure tenterait! Je n'en dit donc pas plus pour le moment.

Encore un joyeux Noël à tous et toutes et à très bientôt!
Maman-c-bo

Maman-c-bo est sur Pinterest

Bonjour à tous et toutes!

Pinterest badge red

Connaissez-vous Pinterest?
C'est un réseau social un peu particulier basé sur le partage de photos ou autres images. Pour consulter et avoir un peu plus qu'un simple apperçu il faut disposer d'un compte: c'est le principe de base de ces réseaux pour "recruter" de nouveaux membres...

Que fait-on sur Pinterest?
On "épingle" des photos que l'on peut classer dans des tableaux, ces photos épinglées constituent autant de liens vers les sites où vous les avez vu... une sorte de méga répertoire de vos "favoris" pour tous les sites où vous avez vu un "truc sympa" et dont vous voulez garder la mémoire. Les tableaux sont un assemblage d'épingles: vous pouvez les faire par thème comme des répertoires où vous retrouvez plus facilement ce que vous cherchez.

Avantages et inconvénients?
Le gros avantage est que Pinterest est une source inépuisable d'inspiration sur une multitude de thèmes, et ce système par photo est très visuel donc très agréable et ludique. Par ailleurs une épingle est gardée même si le site original disparaît... C'est ici que ce situe aussi l'inconvénient: si vous mettez vous même des photos ou images sur Pinterest (en dehors des tableaux secrets), ils peuvent être "ré-épinglés" par d'autres membres et vous en perdez complètement le "contrôle": à utiliser avec raison donc!

Un compte Maman-c-bo sur Pinterest?
J'ai de très nombreuses envies de bricolages (que je n'ai pas souvent le temps de réaliser) et malgré tout j'aime bien garder une trace de mes sources d'inspiration. Si vous visitez le compte Pinterest de Maman-c-bo vous verrez trois tableaux:
- Paquets cadeaux: c'est de saison: de nombreuses idées pour confectionner des paquets jolis et originaux pour Noël
- Empreintes: des idées en pagaille pour faire de jolies petits bricolages avec les traces de mains ou de pieds de nos petits
- Idées "light bulb" de Noël: des idées pour recycler de vieilles ampoules en décorations de Noël

Pour les deux premiers tableaux j'ai essayé de retrouver quand c'était possible le site "original" qui a fait la publication... et vous pourrez lire mes petits commentaires signés Maman-c-bo sous les photos. le troisième tableau est le premier que j'ai commencé en créant mon compte Pinterest: il est trop foisonnant et n'est pas commenté... Je n'avais pas non plus fait de recherche sur les sources des images... Se sont les erreurs du débutant poussé par l'enthousiasme! J'essaierai de le reprendre en le divisant lorsque j'aurai un peu de temps...

Et pour vous?
Si vous souhaitez consulter mes tableaux sur Pinterest il vous faudra créer un compte, vous pourrez ensuite "ré-épingler" mes trouvailles ou vous "abonner" à un ou plusieurs de mes tableaux ou encore "suivre" mon compte dans son ensemble... J'espère vous retrouver bientôt là-bas!

Maman-c-bo

La migration a commencé!

Je ne sais pas si c'est la saison qui veut ça mais la migration a commencé!

Tout doucement à pas feutré, les articles d'Overblog vont migrer vers le blog E-monsite... Le design n'est pas encore parfait et j'apprivoise encore les réglages, les champs et les options multiples mais ça vient doucement!! Aujourd'hui vient donc une nouvelle étape: la grande migration! J'ai décidé de commencer à petits pas (comment ça c'est une expression que l'on connaît déjà ici?) ... et la première catégorie qui va faire ses bagages est la page "les enfants". Deux raisons à cela:
- c'est l'une des pages les plus simples avec le moins d'articles à migrer
- c'est là que se situe un des articles qui a le plus de succès dans le blog maman-c-bo: la première garde-robve des enfants est presque toujours dans le top 10 des pages les plus consultées du site!

La nouvelle page d'accueil "Les enfants" est déjà prête, le lien est dans le menu... et les trois (! promis, je vais en ajouter d'autres!) articles devraient suivre bientôt... Une occasion pour vous de découvrir ou de-découvrir ces articles!

A bientôt
Maman-c-bo

Ouverture du blog de maman-c-bo

Premier post pour annoncer le lancement officiel du nouveau blog de Maman-c-bo!

Après un peu plus d'un an sur Overblog, une page se tourne... La structure a eu la "bonne idée" de mettre de la pub partout et mon blog n'est plus lisible de façon agréable. Je sais qu'ici aussi il y aura un peu de pub mais les règles du jeu sont fixées dès le début et j'aime que les choses soient claires et nettes.

Le temps que je prenne en main l'outil d'administration (beaucoup moins intuitif qu'Overblog, j'avoue) et j'essaierai de transférer l'historique en provenance d'Overblog: vous retrouverez ainsi tout le contenu que vous aimez ici même!

A bientôt!

Maman-c-bo

PS: n'oubliez pas de me suivre sur Facebook pour vous tenir au courant des dernières évolutions du blog!

×