La migration a commencé!

Je ne sais pas si c'est la saison qui veut ça mais la migration a commencé!

Tout doucement à pas feutré, les articles d'Overblog vont migrer vers le blog E-monsite... Le design n'est pas encore parfait et j'apprivoise encore les réglages, les champs et les options multiples mais ça vient doucement!! Aujourd'hui vient donc une nouvelle étape: la grande migration! J'ai décidé de commencer à petits pas (comment ça c'est une expression que l'on connaît déjà ici?) ... et la première catégorie qui va faire ses bagages est la page "les enfants". Deux raisons à cela:
- c'est l'une des pages les plus simples avec le moins d'articles à migrer
- c'est là que se situe un des articles qui a le plus de succès dans le blog maman-c-bo: la première garde-robve des enfants est presque toujours dans le top 10 des pages les plus consultées du site!

La nouvelle page d'accueil "Les enfants" est déjà prête, le lien est dans le menu... et les trois (! promis, je vais en ajouter d'autres!) articles devraient suivre bientôt... Une occasion pour vous de découvrir ou de-découvrir ces articles!

A bientôt
Maman-c-bo

Commentaires (1)

Jeanne
  • 1. Jeanne | 30/01/2015

Bonjour,

Je découvre votre site et je l'ai justement découvert par l'article sur le trousseau de bébé sur Overblog.

Figurez-vous que le net est mon métier (en plus d'être maman ;-)).

Je vais vous donner un conseil de pro ;-), vous en ferez ce que vous voulez.

Ne migrez pas vos articles d'overblog ici et notamment celui-là.
En effet votre article a acquis au fil du temps une bonne position sur Google qui vous envoie donc des visiteurs réguliers.
En le migrant ici, vous allez créé temporairement du contenu dupliqué ce que GG n'aime pas, ca entrainera un déclassement.
Mais surtout vous allez mettre des mois, voire des années à récupérer ce trafic car vous partez sur un nouveau site !
Peut-être même que certaines blogueuses vous ont fait des liens, que vous aurez peine à faire changer et vous perdrez donc aussi ce bénéfice.

Je vous conseille plutôt d'afficher en gros sur Overblog que votre blog est maintenant ICI et sur e-monsite.com que vos anciens articles sont sur over-blog.

Bonne continuation.
Jeanne.

PS: Si vous aimez vraiment bloguer, prenez un vrai nom de domaine et installez votre propre wordpress dessus (vous n'aurez plus de pubs du tout et le blog sera perennisé en ne dépendant pas d'une plate-forme "gratuite" qui peut changer ses conditions).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.