Maman-c-bo est sur Pinterest

Bonjour à tous et toutes!

Pinterest badge red

Connaissez-vous Pinterest?
C'est un réseau social un peu particulier basé sur le partage de photos ou autres images. Pour consulter et avoir un peu plus qu'un simple apperçu il faut disposer d'un compte: c'est le principe de base de ces réseaux pour "recruter" de nouveaux membres...

Que fait-on sur Pinterest?
On "épingle" des photos que l'on peut classer dans des tableaux, ces photos épinglées constituent autant de liens vers les sites où vous les avez vu... une sorte de méga répertoire de vos "favoris" pour tous les sites où vous avez vu un "truc sympa" et dont vous voulez garder la mémoire. Les tableaux sont un assemblage d'épingles: vous pouvez les faire par thème comme des répertoires où vous retrouvez plus facilement ce que vous cherchez.

Avantages et inconvénients?
Le gros avantage est que Pinterest est une source inépuisable d'inspiration sur une multitude de thèmes, et ce système par photo est très visuel donc très agréable et ludique. Par ailleurs une épingle est gardée même si le site original disparaît... C'est ici que ce situe aussi l'inconvénient: si vous mettez vous même des photos ou images sur Pinterest (en dehors des tableaux secrets), ils peuvent être "ré-épinglés" par d'autres membres et vous en perdez complètement le "contrôle": à utiliser avec raison donc!

Un compte Maman-c-bo sur Pinterest?
J'ai de très nombreuses envies de bricolages (que je n'ai pas souvent le temps de réaliser) et malgré tout j'aime bien garder une trace de mes sources d'inspiration. Si vous visitez le compte Pinterest de Maman-c-bo vous verrez trois tableaux:
- Paquets cadeaux: c'est de saison: de nombreuses idées pour confectionner des paquets jolis et originaux pour Noël
- Empreintes: des idées en pagaille pour faire de jolies petits bricolages avec les traces de mains ou de pieds de nos petits
- Idées "light bulb" de Noël: des idées pour recycler de vieilles ampoules en décorations de Noël

Pour les deux premiers tableaux j'ai essayé de retrouver quand c'était possible le site "original" qui a fait la publication... et vous pourrez lire mes petits commentaires signés Maman-c-bo sous les photos. le troisième tableau est le premier que j'ai commencé en créant mon compte Pinterest: il est trop foisonnant et n'est pas commenté... Je n'avais pas non plus fait de recherche sur les sources des images... Se sont les erreurs du débutant poussé par l'enthousiasme! J'essaierai de le reprendre en le divisant lorsque j'aurai un peu de temps...

Et pour vous?
Si vous souhaitez consulter mes tableaux sur Pinterest il vous faudra créer un compte, vous pourrez ensuite "ré-épingler" mes trouvailles ou vous "abonner" à un ou plusieurs de mes tableaux ou encore "suivre" mon compte dans son ensemble... J'espère vous retrouver bientôt là-bas!

Maman-c-bo

maman-c-bo pinterest

Commentaires (2)

amanda
ce genre d'article est éternel vu que le Noel restera pour toujours
Nadia
  • 2. Nadia | 14/01/2015
Coucou,
Je ne vois Plus de mise à jour depuis Noel, est-ce normal ?
Merci
Nadia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×