Films d'animation

Les films d'animation... ceux que l'on appelle parfois aussi "dessins animés" mais qui sont des longs métrages... en la matière les "Disney" furent les précurseurs du genre et que celui qui n'a pas une seule VHS ou un seul DVD qui rentre dans cette catégorie se dénonce! Lorsque l'on a des enfants c'est presque impossible d'y échapper!
Ces films sortent au cinéma puis en DVD et en produits dérivés... comme dans notre esprit ils sont dans la "case" dessins animés, il peux arriver de penser qu'ils conviennent parfaitement à tous les jeunes publics or, ce n'est pas le cas! Certains de ces films s'adressent autant aux enfants qu'aux adultes (ça c'est une bonne nouvelle pour une soirée où tout le monde y trouve son compte) et d'autres... sont destinés à des enfants certes mais à partir d'un certain âge! Un petit de 3 ans n'est pas prêt à voir n'importe quel film d'animation!
L'animation, ces dessins qui, les uns derrières les autres, finissent pas former une image mouvante font de suite penser aux enfants... les nouvelles technologies avec l'animation par ordinateur et autres images de synthèse s'incrivent dans une sorte de suite logique mais la technique employée par un réalisateur (l'animation) ne doit pas dans notre esprit prendre le pas sur le sujet traîté.

×